Économiser l'énergie avec la moquette

Les moquettes Vorwerk® permettent d'économiser de l'énergie et de réduire les coûts de chauffage.

Attention : Ce site peut réduire vos coûts énergétiques

Les moquettes Vorwerk ont un effet positif sur votre facture de chauffage car elles

  • réduisent les pertes de chaleur par le sol :
    Parce qu'elles ont une structure de produit textile et un poids polaire élevé
  • elles retiennent jusqu'à 10 % de chaleur en plus dans la pièce :
    Parce qu'ils agissent comme un isolant très efficace
  • ils transmettent une sensation particulière de confort et de chaleur :
    Parce que dans les pièces équipées de moquette, la température perçue est plus élevée de 2 °C.

Contactez

Prenez contact avec nous.
Nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes vos questions et suggestions.

PROTÉGER L'ENVIRONNEMENT ET ÉCONOMISER DE L'ARGENT Les revêtements de sol textiles doivent également relever ce défi.

Le chauffage consomme beaucoup d'énergie. Le chauffage représente plus des trois quarts de la demande énergétique annuelle d'un ménage moyen. Dans le même temps, les coûts énergétiques augmentent. Il est bon de savoir que vous pouvez économiser des frais de chauffage grâce à la moquette.

 

Aucun autre revêtement de sol n'offre une chaleur agréable. Avec la moquette, la température ambiante peut être abaissée de 2 °C par rapport aux sols durs tout en conservant la même sensation de chaleur. Cela permet d'économiser une moyenne annuelle de 12 % sur les coûts de chauffage.

La moquette permet de faire des économies et de protéger l'environnement.
 

Le confort par la moquette. Mady by Vorwerk

Une moquette transmet une sensation très particulière de confort et de chaleur. Des études montrent que la température perçue dans les pièces recouvertes de moquette est supérieure de 2 ºC. Une sensation de confort dans la pièce, même à des températures plus basses. Avec une moquette, la température ambiante peut être réduite de 2 à 3 ºC sans sacrifier le confort. Chaque degré en moins réduit les coûts de chauffage jusqu'à 6 % !

Mieux isoler. Vous pouvez ainsi économiser rapidement jusqu'à 30 jours de chauffage par an.

Une quantité considérable de chaleur est perdue par le sol. La moquette réduit cette perte de chaleur en isolant jusqu'à dix fois plus que les revêtements de sol non textiles. La moquette n'est pas seulement un isolant thermique très efficace, elle retient également jusqu'à 10 % de la chaleur, ce qui permet de maintenir la température de la pièce plus longtemps.

 

PLANCHER EN MOQUETTE

LES AVANTAGES EN UN COUP D'ŒIL

1. effet isolant élevé

2. Stockage optimal de la chaleur

3. La température de la pièce reste stable

4. Pas de pieds froids

5. confort même avec une température de chauffage inférieure de 2 °C

6. Chaque degré en moins permet d'économiser 6 % sur les frais de chauffage.

7. réduction des coûts de chauffage et protection de l'environnement

Comment économiser encore plus 15 conseils généraux pour économiser l'énergie et les frais de chauffage

  1.)  De la moquette au lieu de carreaux ou de stratifié

  2.)  Tournez un peu le thermostat

  3.)  Ne chauffez que les pièces que vous utilisez individuellement

  4.)  Arrêtez les courants d'air, remplacez les joints

  5.)  Augmentez le chauffage si les radiateurs gargouillent.

  6.)  Gardez les radiateurs propres

  7.)  Fermez les fenêtres et les portes

  8.)  Ventilez correctement - de préférence par intermittence.

  9.)  Veillez à ce que l'humidité de l'air soit correcte.

10.)  Réglez la température à l'économie lorsque vous êtes absent.

11.)  Faites régler correctement le système de chauffage par un spécialiste.

12.)  Isolez correctement les niches des radiateurs

13.)  Isoler les tuyaux de chauffage dans les vieux bâtiments

14.)  Contrôler le chauffe-eau instantané

15.)  Économiser les pommeaux de douche et les raccords

Durabilité

Vous souhaitez en savoir plus sur les activités de durabilité de Vorwerk flooring ? Ou découvrir le plan en 5 points de Vorwerk pour l'avenir ?

 

Pour nous, l'économie d'énergie et la protection de l'environnement commencent dès la production. Et pas seulement récemment.

Chez Vorwerk, ce n'est pas seulement le logo qui est vert, mais aussi l'attitude qui se cache derrière, l'état d'esprit, les valeurs que nous défendons et défendons. Et cela s'applique aussi bien à notre production qu'à nos produits. Nous fabriquons des revêtements de sol textiles haut de gamme Made in Germany depuis 1883. Et dès le début des années 1990, nous avons consciemment et délibérément abordé le thème de la durabilité. Nous nous sommes toujours efforcés de nous procurer nos matières premières le plus localement possible afin de minimiser l'impact du transport. Ce faisant, nous avons toujours fixé de nouvelles normes, car nous nous sentons obligés envers l'environnement et la société. Ainsi, en plus de cette composante écologique, les aspects sociaux et économiques déterminent également l'orientation holistique des revêtements de sol Vorwerk. L'engagement honnête auprès d'institutions caritatives, telles que SOS Villages d'Enfants dans le monde entier, mais aussi la gestion de la famille et de la santé de nos propres employés sont l'expression de la responsabilité sociale à laquelle nous nous engageons quotidiennement en tant qu'entreprise.

Revêtement de sol Vorwerk - durabilité certifiée

Fabriqué à partir de déchets de nylon tels que de vieux filets de pêche.

Chez Vorwerk, les chutes et les déchets de moquette ne finissent pas à la poubelle, mais plutôt dans notre usine de recyclage interne. Avec un volume allant jusqu'à 300 tonnes par an, elle contribue de manière significative à la réduction des déchets et accroît sensiblement la durabilité. Vous pouvez découvrir ce que nous faisons d'autre pour produire de manière durable dans le rapport sur la durabilité de Vorwerk.

ECONYL® - la fibre régénérée

Recyclage durable

Chez Vorwerk, les chutes et les déchets de moquette ne finissent pas à la poubelle, mais plutôt dans notre usine de recyclage interne. Avec un volume allant jusqu'à 300 tonnes par an, elle contribue de manière significative à la réduction des déchets et accroît sensiblement la durabilité. Vous pouvez découvrir ce que nous faisons d'autre pour produire de manière durable dans le rapport sur la durabilité de Vorwerk.

télécharger

Bon pour la santé

Il n'est pas toujours nécessaire d'utiliser de la colle. Avec le système de pose à boucles et crochets Ecofix, Vorwerk flooring a trouvé un moyen de poser des moquettes et des dalles antidérapantes et sans émissions. Cela permet non seulement de réduire les coûts, mais aussi les odeurs causées par les polluants qui s'échappent.

Plus d'informations

Je veux savoir exactement.

Cette page vous a été utile, mais vous voulez en savoir plus sur les revêtements de sol durables de Vorwerk flooring ? Téléchargez notre déclaration environnementale 2021 ou contactez-nous directement. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.   

Revêtements de sol textiles

Couleur, texture ou isolation acoustique - trouvez les moquettes et les carrelages qui conviennent le mieux à votre bâtiment. Dans toutes les classes de confort et de protection contre le feu, pour tous les scénarios de stress. Notre recherche de produits vous conduit au revêtement de sol de votre choix en quelques clics seulement.

 

Références

Contactez

Prenez contact avec nous. 
Nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes vos questions et suggestions.