Depuis 1883, notre objectif est de dépasser les attentes grâce à des revêtements de sol bien pensés qui n'arrivent sur le marché que lorsque vous répondez à nos exigences en termes de qualité, de durabilité, de design et d'innovation.

Nos moquettes sont porteuses d'une histoire

PLEINE DE PASSION ET D'INNOVATION.

La volonté tenace d'offrir à nos clients les plus beaux et les meilleurs revêtements de sol nous anime chaque jour. C'est pourquoi, même après plus de 135 ans, nous offrons le contraire des produits de masse, mais des revêtements de sol répondant à de véritables normes de qualité. Pour y parvenir, nous faisons contrôler chaque mètre carré par de nombreuses mains et encore plus d'yeux avec une précision très concentrée. Cela représente plus de 5 000 000 de tests individuels par an. Nous sommes la seule entreprise à faire cela pour garantir que votre nouvelle moquette Vorwerk dure très longtemps, qu'elle ne sente pas le neuf et qu'elle vous rende la vie plus saine : elle est testée pour les substances nocives et retient les poussières fines (grâce au laminage thermique du support) - elle convient donc parfaitement aux personnes allergiques. Nous vous invitons à consulter les nombreux labels de qualité et d'environnement indépendants que nous sommes autorisés à apposer sur nos revêtements de sol.

Qualité

en un coup d'œil

Nous n'utilisons que des fils de haute qualité et des fibres de marque spécialement sélectionnées pour nos moquettes et dalles de moquette. Cela les rend non seulement particulièrement durables et robustes, mais leur confère également un bel aspect pendant de nombreuses années. Même dans les utilisations les plus difficiles au bureau, sous d'innombrables roulettes de chaises ou dans des endroits très fréquentés comme les escaliers ou les halls d'entrée. Tout ce que nous faisons vise à fournir à chaque client le meilleur revêtement de sol possible à tous égards et pour chaque application. Ce faisant, nous garantissons la qualité élevée de nos produits "Made in Germany" "Made by Vorwerk" tout au long du processus de production, conformément aux normes de qualité allemandes. Dans l'approvisionnement en matières premières, dans la production et aussi dans la livraison. Nous avons la prétention de contrôler l'ensemble de la chaîne de valeur.

Aperçu des produits

Fabriqué à Hamelin.

Fabriqué en Allemagne.

Nos revêtements de sol textiles tels que les moquettes, les dalles de moquette et les tapis sont produits exclusivement en Allemagne. Vous avez donc la garantie que toute notre gamme est tissée, tuftée, teintée, imprimée, enduite et confectionnée avec le plus grand soin.
Des vertus traditionnelles, une grande passion pour le produit et un grand souci du détail font de chaque Vorwerk un produit de qualité supérieure de l'artisanat allemand. Afin de quitter l'usine dans une qualité supérieure à la moyenne, chaque mètre carré de revêtement de sol est fabriqué de manière très concentrée et contrôlé méticuleusement par de nombreux employés expérimentés.

Chez Vorwerk flooring,

IL N'Y A PAS QUE LE LOGO QUI SOIT VERT.

Très tôt, au début des années 1990, nous avons profondément ancré l'idée de durabilité dans nos esprits et avons orienté l'entreprise sur toutes les chaînes de valeur de manière à respecter l'environnement. Afin d'être en mesure d'établir de nouvelles normes en matière de protection de l'environnement, d'efficacité des ressources et de méthodes de production économes en énergie. En effet, en tant que fabricant allemand de produits haut de gamme, nous considérons qu'il est de notre devoir de développer exclusivement des produits composés presque entièrement de matériaux recyclés et pouvant être utilisés de manière répétée, ce que l'on appelle des produits recyclés. Pour une gamme de produits qui se compose déjà en grande partie de matériaux recyclés.

Pour en savoir plus sur la durabilité

Notre production est également neutre du point de vue climatique.

Grâce à des solutions techniques complètes visant à réduire les émissions de CO2 ainsi qu'à des mesures de compensation supplémentaires pour les émissions qui ne peuvent être évitées techniquement. Notre soutien à un projet de protection du climat dans la forêt de Pará (Brésil) en est un exemple. L'énergie nécessaire à la production est également fournie exclusivement par de l'électricité verte, neutre en CO2 et écologiquement bénéfique, produite par l'énergie hydraulique. C'est important pour nous car cela permet non seulement de soutenir la production d'énergie renouvelable sous forme d'installations hydroélectriques, mais aussi de contribuer à leur développement.

Design

en un coup d'œil

L'une des caractéristiques les plus impressionnantes de nos revêtements de sol est leur design. Qu'il s'agisse d'un usage résidentiel ou professionnel, nos collections visent à contribuer de manière significative à l'architecture de l'espace. Avec la forme, la structure et la couleur - la connaissance de leur qualité émotionnelle - à l'introduction de designs progressifs et de matériaux sélectionnés. Des artistes, couturiers ou architectes de renommée mondiale, tels que Gerhard Richter, Roy Lichtenstein, Karl Lagerfeld ou Zaha Hadid, ont par le passé conçu pour Vorwerk. De quoi nous inciter à établir des normes ici et maintenant. À cette fin, nous considérons les revêtements de sol textiles comme une grande toile qu'il faut peindre. Qu'ils soient intemporels ou contemporains, sobres ou progressifs. Vorwerk offre toujours un design sophistiqué dans d'innombrables saveurs qui ne perdent jamais leur attrait, même après de nombreuses années. Il n'est donc pas étonnant que nous remportions chaque année des prix prestigieux, ce dont nous sommes non seulement très heureux, mais que nous considérons également comme une confirmation des normes élevées que nous nous imposons.

En savoir plus sur l'histoire du design

Innovation

FABRIQUÉ EN ALLEMAGNE.

Depuis notre création, nous avons réussi à anticiper les nouveaux besoins des clients ou du marché - et à y répondre avec des matériaux d'avant-garde, des procédés de fabrication écologiques et de nouvelles formes ou techniques de pose. Après tout, le renouvellement et l'optimisation constants sont des priorités absolues pour tout le monde chez Vorwerk flooring. Que ce soit l'introduction de revêtements de sol abordables en Allemagne (1883), qui a rendu possible le marché moderne de la moquette. Ou la co-invention de la technologie du tuft en Europe (1955), qui a marqué le point de départ de la moquette domestique moelleuse. Ou l'idée de la moquette design (1980), pour laquelle plus de 50 artistes de renommée mondiale se sont immortalisés sur un Vorwerk. Ou encore le développement du premier revêtement de moquette écologique (1994), qui a constitué une véritable révolution pour toutes les personnes allergiques. Ou encore le concept de la première dalle de moquette à forme libre (2011), qui a ouvert une toute nouvelle liberté dans la conception des sols. Encore et toujours, c'est la marque Vorwerk qui reconnaît ce que les gens veulent et définit pour eux les tendances du marché.

Aperçu des produits